Amusement avec un cylindre alu...

Gonfler son moteur: de la catégorie Origine au Super Proto!
Règles du forum
Le Galet: il est poli, fait le dos rond et cohabite avec ses voisins. Serez-vous à la hauteur dans vos échanges :wink: ?

Le temps s'égrène comme des Galets! Ne le gaspillez pas, pensez à utiliser la fonction Recherche :mrgreen:
Répondre
F38
Administrateur du site

Re: Amusement avec un cylindre alu...

Message par F38 »

Je ne l'ai pas fait en 41 mais en 39,5.... il faut quand même que le reste suive.
La culasse est effectivement une 4 trous "modifiée "pour avoir un look plus ancien.
De même pipe et carburateur sont plus récents car l'origine ne carburait rien. Le haut moteur se coiffe d'un filtre aluminium de 330 ou 660 plus récent
Les freins arrière ont été remplacés par des tambours pour arrêter le tout.

On a conservé le systéme de "gaz" bien fun, le pot (avec une rotule adaptée et neuve), le basculex, le look général de l'engin

Cela ne trompe aucun connaisseur mais le propriétaire peut rouler tous les jours avec son 45 sans état d'âme avec son pet pet un poil plus agressif, le haut moteur d'origine et autres pièces non utilisées étant soigneusement stockés au chaud. :mrgreen:

C'est un peu comme monter un moteur et des freins plus modernes dans une voiture ancienne pour pouvoir rouler tous les jours avec. Cela ne leurre aucun connaisseur, fait hurler les puristes mais en attendant le gars dans la bagnole roule comme une fleur avec une grande banane.

Faut savoir se faire plaisir :wink:
Phil de fer
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu

Message par Phil de fer »

J'aime bien l'origine d'origine , mais je ne suis pas contre quelques entorses bien au contraire ! :mrgreen:

Avec un carter en rab je ne dirais pas non mais il me faudrait trouver une soluce pour garder les 3 vis de culasse , voir le carbu aussi
avec quelques aménagements internes :mrgreen:

EN revanche les freisn seraient surement à optimiser quand je vois l'efficacité du montage d'origine ça fait peur :mrgreen:
guigui404
Modo
Modo

Message par guigui404 »

Phil de fer a écrit :Tant qu'à faire ... :mrgreen:
je me suis pris un 41 mais mon 3800 marche tellement mieux que le 45 que finalement il est toujours dans l'emballage ce 41 alu
mais ça doit etre sympa quand même :twisted: le summum serait de le monter sur un 45 :mrgreen: :mrgreen:
ça serait une vraie connerie car le galet va dégager direct :grat:

Autant mettre un moteur de 3800 sur un cadre de 45 ça sera plus simple sinon
Image
Le Site Francais du VéloVap - http://levelovap.c.la
edjuma
Galétophile Maniaque
Galétophile Maniaque

Message par edjuma »

Autant mettre un moteur de 3800 sur un cadre de 45 ça sera plus simple sinon
Je plussoie ! :smoky:
ED