HELP! Je ne sais plus quoi faire sur mon 3800.
Symptôme : démarre avec le starter mais cale si enlevé totalement. La manette doit être maintenue à la moitié. Fonctionnement avec quelques à-coups.
Diagnostic : il doit y avoir de l’air dans le circuit. Le refoulement de l’essence se fait bien.
Réparations effectuées : démontage total du moteur, changement des joints spi et roulements et autres joints, reprise de la soupape de compression à la pâte abrasive, changement du piston et segments, changement des durites d’essence, changement de la pompe avec sa membrane, changement des vis platinées et divers réglages d’allumage, remplacement du condensateur par un électronique, changement du pot d’échappement.
Le carburateur n’est pas neuf, a été démonté et nettoyé totalement (gicleur d’origine), la bague d’étanchéité a été changée.
J’ai effectué la vérification de l’étanchéité du moteur à la pression : RAS
La bougie n’est pas vieille et l’étincelle est bien présente.
Le mélange est à 3% et récent.
J’ai tenté le remplacement du carburateur par un autre mais cela n’a rien changé non plus.
En résumé : je sèche complètement. Y a-t-il quelqu’un sur le forum ou dans les alentours de Mantes la Jolie (78) qui puisse m’aider ?