soupape solex 660

LE galet par excellence !

soupape solex 660

Messagede Belladonna36 » Lun 22 Avr 2019, 16:52

Bonjour,

Je suis en train de remonter un solex 660. Il tourne mais manque de puissance. Pour régler la soupape, quelqu'un peut il me dire où doit se trouver l'écrou de réglage ? Près du levier de décompression ? Ou plus bas ? Les goujons de fixation de la culasse doivent ils être serrés à fond ? Je remercie beaucoup la personne qui pourra éventuellement 'm aider . Si vous aviez une photo précise de cette partie du moteur montée ce serait sympa. Bien cordialement
C.Laher
Belladonna36
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel

Re: soupape solex 660

Messagede benoit » Lun 22 Avr 2019, 19:57

Bonjour, le réglage se fait au niveau de la soupape uniquement: il faut démonter la plaquette en U et le ressort au dessus de la culasse. Par contre, il faut essayer plusieurs réglages, je ne me souviens plus du nb de tours nécessaires après serrage complet. :oops: L'écrou de la soupape est freiné par la plaquette en U. L'extrémité du ressort doit, quand à elle, être dans l'encoche de la soupape pour l'empêcher de tourner et donc de se dérégler. Normalement, si bien réglé, le moteur doit se couper automatiquement lorsqu'on le relève de la roue mais c'est pas obligatoire. La culasse doit être serrée correctement mais pas non plus exagérément. Il vaut mieux revérifier le serrage après quelques sorties.Si la soupape restait ouverte, il ne démarrerait pas. Un 660 n'est naturellement pas très puissant après, qu'est ce qui a été fait sur le moteur ?
Fichiers joints
IMG_1130.jpg
IMG_1125.jpg
benoit
Galetite incurabilis
Galetite incurabilis

Messagede benoit » Lun 22 Avr 2019, 20:02

On peut aussi se contenter de juste enlever le ressort pour tourner la soupape avec un petit tournevis ça doit fonctionner. Quant au manque de puissance, il faut déjà bien contrôler l'étanchéité générale du moteur, la-dessus, la moindre prise d'air et ça ne tire plus.( roulement, joints etc...)
benoit
Galetite incurabilis
Galetite incurabilis

Messagede Phil de fer » Mar 23 Avr 2019, 04:41

Effectivement comme sur le 1400 on vire le ressort et on ajuste pas demi tour :wink:
Phil de fer
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu

Messagede Belladonna36 » Mar 23 Avr 2019, 12:40

Merci beaucoup pour vos réponses c est très gentil et celà confirme mes manipulations. Bonne journée à vous.
Belladonna36
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel

Retourner vers VéloSoleX