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un 45 de 1950

On est tous un peu voyeuriste :)

Re: un 45 de 1950

Messagede mendus » Sam 05 Aoû 2017, 09:41

Si ce gicleur ne valait que 5 ou10€ je tenterai bien mais 49€ en étant certain de rien...

J'ai démonté le filtre et le calibreur, il n'a pas de trace de modif:

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Re: un 45 de 1950

Messagede mimi76 » Sam 05 Aoû 2017, 10:25

:hello:
S'il roule à 20kmh, c'est déjà ça. :wink:
Ne pas oublier, sur les 45, le moteur a un bon rendement que lorsque qu'il est bien chaud de partout, pas après seulement 1km.
Avec des segments neufs, il lui faut un bon rodage environ 150kms.
Afin de lever mes doutes, tu devrais essayer de lui mettre le gicleur du 1010 avec un joint fibre ou du téflon pour colmater la fuite juste pour essai tu verras si tu constates une différence.
S'il ratatouille à 20kmh, chaque chose en son temps, soit la pompe ne débite pas assez, ou lui mettre un poil d'avance de plus, attention, le réglage est assez délicat sur ces machines.
Allez, tu vas y arriver. :mrgreen:
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Re: un 45 de 1950

Messagede mendus » Sam 05 Aoû 2017, 11:19

Merci pour tes encouragements, on va bien le faire tourner normalement un jour.
Pour être chaud il est chaud , le filtre à air aussi était chaud hier lors des essais.

Je vais remettre le gicleur du 1010, la dernière fois malgré qu'il pissait l'essence de partout, il semblait aller plus vite, mais c'était avant de refaire le moteur.
Avec le gicleur neuf aucune amélioration constatée.

Sinon j'ai bien cherché la moindre fuite à l'eau savonneuse, ça l'air bien étanche, j'ai du mal à tourner le VM à la main au PMH, signe de bonne compression (enfin je pense)par rapport avant la réfection moteur.

Est ce que la bobine d'allumage HT peut-être incriminée dans ce ratatouillement ?
Comment être sûr que la pompe débite continuellement ?
j'en ai une refaite de 1010, est ce qu'elle peut aller sur le 45, je vais voir.
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Re: un 45 de 1950

Messagede mimi76 » Sam 05 Aoû 2017, 13:24

Tu écris: le moteur pour être chaud, il est chaud. Je ne sais pas avec quel pourcentage de mélange tu roules mais je te conseilles de mettre un peu plus d'huile le temps d'un rodage. environ 4% même avec de la synthèse. Tant pis si cela fume un peu et qu'il y a du gras qui sort par l'échappement. La surchauffe peut provenir aussi du mélange air et essence du à ... d'autres phénomènes pas faciles à trouver.
Pour la pompe je pense quelle débite constamment mais assez suffisamment? Lorsqu'il ratatouille y a t-il un retour d'essence dans le tube de refoulement? Pas facile à voir dans ce petit tuyau jauni par l'essence et le temps.
Tu as quoi comme condo?
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Re: un 45 de 1950

Messagede Ronan » Sam 05 Aoû 2017, 14:09

Sinon, lorsqu'il ratatouille à 20 km/h, tu pince le tuyau de retour jusqu'à ce que ça refoule par le filtre à air, tu relache le tuyau, si ton moteur repart en tournant mieux, effectivement la pompe ne débite pas assez. (Test à la Jean-POIRE)
Ronan
 

Re: un 45 de 1950

Messagede mendus » Sam 05 Aoû 2017, 15:06

Dès qu'il s'arrête de pleuvoir, je fais le test pour la pompe.
Dès que je retire le tuyau de retour essence ça pisse bien sans bulle.

Sinon je suis revenu à 2,5 % de synthèse après qu'on m'a dit que 5 % c'était trop. Voir au-dessus.
Plusieurs avis sur ça. Faut combien en fait pour des segments neufs ?
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Re: un 45 de 1950

Messagede Ronan » Sam 05 Aoû 2017, 16:06

Les avis diffèrent avec chacuns, mais je pense sincèrement que tes 2.5% de synthèse suffisent amplement.

Et, je vais encore me faire jeter, mais je suis repassé en Minérale et mes moteurs ne s'en plaignent pas.
Ronan
 

Re: un 45 de 1950

Messagede mimi76 » Sam 05 Aoû 2017, 17:00

:hello:
Oui, les avis diffèrent, mais la, je parle juste le temps d'un rodage puisque son moteur a l'air de surchauffer. J'ai déjà eu ce pb avec des segments neufs. Cela doit dépendre du fabricant ou de l'usure du cylindre :hum:
Bien sûr, pour la suite, 2% ou 2,5% de synthèse suffit.

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Re: un 45 de 1950

Messagede Ronan » Sam 05 Aoû 2017, 17:30

C'est pas celui de Pépé Louis, j'ai la flemme de démonter, c'est un autre 6Li , ça ira quand même ?
P1130425.JPG
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P1130426.JPG
(69.38 Kio) Téléchargé 1203 fois


Si ça peut aider...
Ronan
 

Re: un 45 de 1950

Messagede mimi76 » Sam 05 Aoû 2017, 18:11

Super.
:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Merci :oldman:
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Re: un 45 de 1950

Messagede Ronan » Sam 05 Aoû 2017, 19:02

Ben de rien Mon Mimi :wink:
Ronan
 

Re: un 45 de 1950

Messagede mendus » Dim 06 Aoû 2017, 20:31

Je suis allé tourner pas mal de temps avec les 3 gicleurs:
Vitesses relevées au GPS, faut au moins ça pour la mécanique de précision 8) .

Celui d'origine: max 20km/h sur le plat.
Le neuf :max 21 km/h plus de fuite avec téflon
Celui du 1010 : max 22/23km/h plus de fuite avec téflon .

A signaler que j'arrive à trouver une seule position du volet d'air où le moteur carbure bien ,
C'est au poil de cul prés, volet fermé aux 3/4, et ce pour les 3 gicleurs. Sinon plus ouvert ça ratatouille, fermé le moteur s'étouffe. A chaud comme à froid :grat:

La durite de retour d'essence pincée , le moteur repart mais sans amélioration.
Je vais faire des bornes en espérant que le moteur trouve sa bonne carburation.

Je suis tenté par le gicleur réglable mais faudrait être sûr qu'il aille pile poil sur mon carbu.

Si vous voyez autre chose à tester, n'hésitez pas; Merci
mendus
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Re: un 45 de 1950

Messagede Ronan » Dim 06 Aoû 2017, 20:46

Perso, je dirais : roule, roule, et roule encore. 100 kms il est rôdé, c'est certain, mais il va encore s'améliorer au fil des Kms. J'ai très souvent répété qu'un moteur refait à neuf devient optimal au delà de 500/600 kms pour certains. Me croit qui veux, mais très souvent constaté ici sur pas mal de Solex tout modèles confondus.

Je serais aussi tenté de te conseiller de nettoyer au mieux que tu peux le gicleur d'origine, le téflon sur les autre ne durera qu'un temps.

Et pour finir, moi aussi j'ai un réglage ultra précis du levier de starter avec aussi un 6Li. A ses débuts le moteur demandait 3/4 fermé aussi, maintenant je suis plutôt 3/4 ouvert, mais je suis bien incapable de dire pourquoi. Ce que je constate juste c'est qu'il tourne super bien (27/29 sur plat sans vent) et a une carburation idéale vu la couleur de la bougie.(Marshall V36).

Plus tard, si vraiment tu te fais suer à rouler à cette faible allure tu pourras envisager un gicleur d'air réglable sur une des vis de transfert, mais c'est pô d'orichin et faut pas en abuser non plus :wink:
Ronan
 

Re: un 45 de 1950

Messagede nico59 » Lun 07 Aoû 2017, 09:39

nico59
 

Re: un 45 de 1950

Messagede F38 » Lun 07 Aoû 2017, 10:06

minérale ou synthèse peu importe
2% synthèse, 4 minérale

l'essentiel est surtout d'acheter de l'huile MISCIBLE dans l'essence ce qui n'est pas le cas de toutes because graissage séparé actuel pour la plupart des 2T modernes.
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