[Peugeot Bima] Réfection du moteur
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Re: [Peugeot Bima] Réfection du moteur
ok tutoriel remis en ligne !
Re: [Peugeot Bima] Réfection du moteur
houla !
c'est plus dur à refaire qu'un moteur de velovap

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Re: [Peugeot Bima] Réfection du moteur
Merci pour ce formidable Tuto. Grace à toutes ces explications, je vais démonter mon moteur et faire de même...
La seule différence est que j'ai un allumage magneto France, il me faut un arrache M28.
Pour les roulements des 2RS sont suffisants ou il faut des 2RS C3 ?
La seule différence est que j'ai un allumage magneto France, il me faut un arrache M28.
Pour les roulements des 2RS sont suffisants ou il faut des 2RS C3 ?
Dernière modification par lutin59 le ven. 11 janv. 2013, 20:59, modifié 1 fois.
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Re: [Peugeot Bima] Réfection du moteur


j'aime bien tes tutos

j'ai pas encore de bima ,du coup ,j'ai pas tout lu




a quand le mosquito ??


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Re: [Peugeot Bima] Réfection du moteur
Hello,
Normalement pas de soucis pour les spi chez les grossistes (Lechevalier roulement pour nous sur Caen mais agence sur Cherbourg aussi)
Normalement pas de soucis pour les spi chez les grossistes (Lechevalier roulement pour nous sur Caen mais agence sur Cherbourg aussi)
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Re: [Peugeot Bima] Réfection du moteur
Bonjour,
Ce week-end, j'ai suivi tous les conseils de ce tuto, pas de souci particulier.
Pour ceux qui n'ont pas de tour pour faire l'outil d'extraction du roulement, une astuce, vous prenez une boîte en métal du même diamètre, moi j'ai pris un filtre d'une vieille cafetière en émail qui avait à peu près le bon diamètre (voir photo), ça marche impec. Bon par contre j'ai un souci, le fait d'avoir chauffé, l'alu a dû trop se dilater et mon roulement est resté sur l'arbre. Quoi faire ? Extracteur ? mais il y a seulement 3mm de prise et je n'en ai pas. Et j'ai pas envi de taper ! Vous avez déjà eu ce souci ?
Merci


Ce week-end, j'ai suivi tous les conseils de ce tuto, pas de souci particulier.
Pour ceux qui n'ont pas de tour pour faire l'outil d'extraction du roulement, une astuce, vous prenez une boîte en métal du même diamètre, moi j'ai pris un filtre d'une vieille cafetière en émail qui avait à peu près le bon diamètre (voir photo), ça marche impec. Bon par contre j'ai un souci, le fait d'avoir chauffé, l'alu a dû trop se dilater et mon roulement est resté sur l'arbre. Quoi faire ? Extracteur ? mais il y a seulement 3mm de prise et je n'en ai pas. Et j'ai pas envi de taper ! Vous avez déjà eu ce souci ?
Merci


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Re: [Peugeot Bima] Réfection du moteur
oui, il suffit d'avoir un extracteur de roulement.
toujours du C3 dans les 2T
toujours du C3 dans les 2T
Mon site : http://www.atelierdelavigne38.fr
Re: [Peugeot Bima] Réfection du moteur
Il faut un arrache de ce type :lutin59 a écrit :Bonjour,
Quoi faire ? Extracteur ? mais il y a seulement 3mm de prise et je n'en ai pas. Et j'ai pas envi de taper ! Vous avez déjà eu ce souci ?
Merci

ou une presse et l'accessoire pour décoller les roulements

sinon un burin fin et plat que tu passes entre mais attention vilebrequin de bima = fragile

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Re: [Peugeot Bima] Réfection du moteur
Ouais, je pense que cela irait, mais j'ai pas...
Je vais essayer de trouver ou de m'inspirer du système.
J'ai commandé mes roulements, mais pas en C3
Après vérif, les deux 6202 d'origine sont des SKF ordinaires (pas de marquage C3) pour le 6203 lorsqu'il sera démonté je vérifierai le marquage qui se trouve sur la face côté vilo.
Un photo pour voir l'espace, il y a 3 mm


J'ai commandé mes roulements, mais pas en C3

Après vérif, les deux 6202 d'origine sont des SKF ordinaires (pas de marquage C3) pour le 6203 lorsqu'il sera démonté je vérifierai le marquage qui se trouve sur la face côté vilo.
Un photo pour voir l'espace, il y a 3 mm
